– Ce que nous proposons : voyage en groupe uniquement (voir FAQ)
Des voyages classés en 3 catégories :
Regards intérieurs :
Ces voyages visent à mieux se connaître, au contact d’autres cultures et d’autres techniques de développement. C’est une confrontation à d’autres manières de percevoir le monde pour changer les nôtres et ainsi acquérir une meilleure compréhension de ce qui se joue. On ne peut résoudre une situation en reproduisant les mêmes logiques qui l’ont créé… changeons donc nos regards pour résoudre nos défis internes.
Savoirs :
Ces voyages consistent à acquérir un savoir, le plus souvent pratique, utile à plusieurs points de vue. Souvent ces savoirs, traditionnels ou modernes, amènent à une forme de discipline qui modifie aussi notre manière de voir le monde, nous ancrant dans une autre réalité, nous faisant sortir de notre zone de confort pour donner plus de sens à notre vie. C’est le cas des voyages d’apprentissage à la survie qui, au-delà de nous enseigner des techniques pratiques, nous reconnecte à la nature. Mais cela peut être en découvrant la géobiologie ou encore la forge de couteaux.
Inspirations :
Ces voyages sont l’équivalent des boissons énergisantes, ils nous redonnent la force de repousser les murs, de bousculer nos habitudes et notre entourage, de manière saine.
C’est aller à la rencontre de personnes qui l’ont fait avant nous, qui en parlent avec la passion de ceux qui sont passés de l’autre côté que l’on croyait inatteignable.
Nous proposons ainsi d’aller séjourner dans des écovillages, ces nouveaux lieux de vie en collectif qui réinventent les relations entre personnes et avec le milieu dans lequel ils ont choisi de s’ancrer. Loin des préjugés hippies, certains pays comme la France ont su moderniser et dynamiser ce mode de vie d’une manière avant-gardiste et humaniste.
Destination :
L’Équateur, avec les cosmovisions des populations andines et amazoniennes qui occupent ce pays si méconnu et pourtant facile d’accès. Deux voyages sont proposés, l’un autour de la compréhension de ces cultures qui nous inspirent pour mieux comprendre ce que nous devrions changer dans nos modes de vie. L’autre sous la forme d’un stage de survie en Amazonie, au sein du peuple Waorani, pour, avec eux, découvrir leur relation si particulière avec la nature, ce qui nous offre de belles discussions en soirée autour du feu sur le sujet de leur spiritualité.